Conditions générales de vente
Last edit : 23 août 2023
Article 1 : Généralités
> Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre la boutique Fe.mè diycafé et la personne qui effectue un achat par Internet, dénommée « Client ». Les Parties conviennent que les commandes passées auprès de Fe.mè diycafé via les différents moyens mis à la disposition du Client sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente.
> Le responsable de l’offre est l’entreprise Fe.mè diycafé dont les coordonnées sont les suivantes :
Janis Dagno , 21 rue carnot 93230 Romainville
SIRET : 953 673 902 00011
Article 2 : Commandes de produits et réservations d’ateliers
ARTICLE 2.1 COMMANDES DE PRODUITS
L’entreprise Fe.mè diycafé propose à la vente des produits de mercerie, des vêtement et accessoires créer par la marque ainsi que des places pour participer à des ateliers de do it yourself via son site internet et/ou par un partenaire via leur boutique ou/et leur site internet.
Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement.
Fe.mè diycafé se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le Client sur une commande antérieure.
Fe.mè diycafé peut accepter les commandes dans la limite des stocks disponibles. Il informe le Client de la disponibilité des Produits vendus sur le Site au moment de la confirmation de la commande.
Si, en dépit de la vigilance de Fe.mè diycafé, les produits sont indisponibles, Fe.mè diycafé en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.
L’indisponibilité définitive ou temporaire ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de Fe.mè diycafé, pas plus qu’elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.
ARTICLE 2.2 RESERVATIONS D’ATELIERS
Le client devra se connecter sur le site www.femediycafe.fr afin de réserver une ou plusieurs places à l’atelier de son choix.
Le processus de réservation classique comporte, notamment, les étapes suivantes :
- l’Utilisateur sélectionne sur le site internet un atelier en lisant attentivement la description de la prestation couverte par ce dernier et les conditions spécifiques qui s’y rapportent ;
- l’Utilisateur choisit la date de l’Atelier dans la limite des dates disponibles ;
- l’Utilisateur précise le nombre de places ;
- l’Utilisateur renseigne son numéro de téléphone et définit une adresse de facturation ;
- l’Utilisateur définit une adresse de facturation ; il est ensuite mis à disposition de l’Utilisateur un récapitulatif reprenant l’ensemble des choix effectués, le prix total ainsi que le mode de paiement. Ceci permet à l’Utilisateur de vérifier le détail de sa commande ainsi que, le cas échéant, d’effectuer les modifications nécessaires, avant l’enregistrement définitif de sa commande ;
- l’Utilisateur procède ensuite au paiement dans les conditions décrites à l’article 3.2. des présentes Conditions Générales ; suite à la validation de la commande, l’Utilisateur reçoit, sous 72 heures, un e-mail de confirmation de sa commande et comprenant l’ensemble des informations relatives à celle-ci.
L’Utilisateur peut faire une réservation « de dernière minute » (soit 12 heures avant la date de prévue pour la tenue de l’Atelier) en envoyant une demande de réservation à l’adresse feme.diycafe.com . La demande doit préciser l’intitulé de l’Atelier auquel il souhaite participer, le lieu, la date, le nombre de participants et les coordonnées de l’Utilisateur.
Fe.mè diycafé s’engage à contacter l’Utilisateur dans les meilleurs délais afin de lui notifier la possibilité ou non de réserver l’Atelier.
Article 3 : Prix et modalités de paiement
ARTICLE 3.1 PRIX
L’entreprise Fe.mè diycafé propose, par l’intermédiaire de son site et partenaires, la vente de produit de mercerie , de vêtements et accessoires , ainsi que des ateliers créatifs. Le client prendra connaissance des tarifs de chaque atelier en consultant le site www.femediycafe.com
Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes éventuellement applicables), hors frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage.
Les frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage seront indiqués dans le panier du Client, avant la validation définitive de la commande.
ARTICLE 3.2 MODALITÉS DE PAIEMENT
Le paiement de la commande devra être effectué par carte bancaire . Sauf raison exceptionnelle, la commande de produits de mercerie , de vêtements , d’accessoires et la réservation de l’atelier ne serons confirmées que suite à la réception du paiement.
Pour toute transaction, le Client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (trois derniers chiffres).
La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour Fe.mè diycafé de débiter son compte à due concurrence du montant de sa commande.
Fe.mè diycafé conserve la propriété de l’article jusqu’au paiement intégral du prix par le Client. Les achats sont réalisés de manière sécurisée.
Tous les règlements effectués via le site www.femediycafe.com sont traités par le système de paiement e-transactions de Stripe afin de vous garantir la meilleure sécurité lors de vos achats.
Aucune information bancaire vous concernant ne transite par le site www.femediycafe.com et nous n’archivons donc aucune information bancaire.
ARTICLE 3.3 – RESPONSABILITÉ
Vous certifiez être le détenteur de la carte de crédit utilisée pour effectuer le paiement. En cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement, nous nous réservons le droit de suspendre la gestion de toute commande et le cas échéant, de ne pas la prendre en compte.
Article 4 : Confirmation de commande
Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail confirmant votre commande, et reprenant tous les détails de celle-ci.
Lorsque le nombre minimum de participants n’est pas atteint pour l’un des ateliers, l’entreprise Fe.mè diycafé se garde le droit d’annuler ou reporter l’atelier. Dans ce cas, il vous sera proposé un remboursement intégral du montant de la réservation dans les meilleurs délais.
Article 5 – Livraison
ARTICLE 5.1 – GÉNÉRALITÉS
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande (adresse de livraison) au mieux à la date indiquée sur la page de confirmation de commande avant validation finale de votre part, le tout dans un délai maximum de trente jours après la conclusion du contrat.
En cas d’incident de livraison dû à une erreur de saisie de votre fait sur l’adresse de livraison, nous ne pourrons être tenus pour responsables et pourrons procéder au remboursement de la commande (hors frais de port initiaux).
Quel que soit le mode de livraison choisi, vous avez accès au suivi de votre commande grâce à votre Compte-client (rubrique Mes Commandes).
ARTICLE 5.2 – MODE DE LIVRAISON
Livraison à domicile par La Poste
La livraison à domicile FRANCE vous est proposée avec un délai de livraison de 5 à 8 jours ouvrés.
En cas d’absence lors de la livraison du colis, un avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres vous indique la marche à suivre pour récupérer votre colis.
Vous disposez d’un délai maximum de 10 jours pour vous rendre à votre bureau de poste muni de l’avis de passage pour récupérer votre colis.
Si vous n’avez pas reçu d’avis de passage, vous avez la possibilité de vous rendre à votre bureau de poste accompagné du numéro de suivi et d’une pièce d’identité.
Livraison en Point Relais
Envie de rapidité et de souplesse pour la livraison de votre colis ? Optez pour la livraison en point-relais ! Ce service vous est proposé au tarif unique de 4.90 € avec un délai de livraison d’environ 3 à 5 jours.
Les produits ne sont livrables qu’en France métropolitaine, en Corse, et ne concerne que les colis de moins de 15kg. Ils seront livrés à l’adresse du point-relais renseignée lors de la commande. Pour le retrait, une pièce d’identité en vigueur est exigée. A défaut, les produits commandés ne pourront être délivrés.
Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications en s’assurant de la conformité ainsi que de l’état physique de la livraison en présence du commerçant point-relais. Cette vérification peut se faire soit par le client lui-même soit par une personne habilitée par ses soins à réceptionner la livraison.
En signant sans réserve le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors, aucune réclamation ne sera acceptée.
La Cliente dispose d’un délai de 14 jours pour retirer sa marchandise auprès d’un point relais.
ARTICLE 5.3 – RETARD DE LIVRAISON
En cas de retard de livraison de plus de 30 jours à compter de la date de la conclusion du contrat, vous avez la possibilité de nous enjoindre de vous livrer en précisant un délai raisonnable.
A défaut, vous pourrez demander l’annulation de votre commande et son remboursement en intégralité (marchandises et frais de port). Pour cela, il vous suffit de nous en informer par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l’adresse suivante en précisant vos références (n° de client et de commande) :Fe.mè diycafé – 21, rue carnot 93230 Romainville
Nous procéderons au remboursement de votre commande dans un délai maximum de 14 jours et par le même mode de paiement que celui choisi lors de la commande.
Si, entre temps, vous recevez votre colis, vous avez la possibilité de revenir sur votre demande d’annulation si le remboursement n’a pas déjà été effectué ou de la maintenir en nous renvoyant le colis suivant la procédure indiquée à l’article 9.
Le remboursement des frais liés au renvoi de votre colis s’effectuera sur envoi d’un justificatif (Reçu Colissimo) et dans un délai maximum de 14 jours.
ARTICLE 5.4 – ERREUR DE TRAITEMENT
Si vous constatez une erreur de notre part lors de la préparation de votre colis (articles non conformes à votre commande, article manquant…), merci de nous en informer par e-mail à hello@femediycafe.fr en nous indiquant vos références clients (n° de client et de commande).
Dès réception de votre mail, nous nous engageons à vous réexpédier les articles conformes ou manquants dans un délai maximum de 10 jours suivant votre e-mail.
Si vous avez reçu des articles non conformes, nous vous invitons à nous les retourner en suivant les modalités de retour prévues à l’article 7.6.
Les frais engagés pour le renvoi des articles résultant d’une erreur dans le traitement de la commande par Fe.mè diycafé vous seront remboursés sur envoi d’un justificatif (reçu Colissimo) par e-mail ou Courrier.
Si vous avez commis une erreur dans le traitement de votre commande, nous vous informons que Fe.mè diycafé ne propose pas d’échange et de retour en magasin.
Vous avez cependant la possibilité de nous renvoyer votre colis dans un délai maximum de 2 mois à compter de la réception de votre colis en suivant les modalités de retour prévues à l’article 9.
Article 6 – Disponibilité des places
Nos places en atelier ne sont valables que dans la limite des places disponibles. Si en dépit de notre vigilance, un atelier présenté sur le site s’avérait indisponible après passation de votre commande, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais. Conformément aux dispositions de l’article L121.20.3 du Code de la Consommation, nous pourrons dans ce cas fournir un produit d’une qualité et d’un prix équivalent. A défaut pour nous de faire usage de cette faculté, vous serez remboursé dans les meilleurs délais.
Article 7 – Droit de rétractation
ARTICLE 7.1 – DÉLAI
Votre droit de rétractation est valable jusqu’à 14 jours avant la date de l’atelier pour lequel vous avez réservé une ou plusieurs places.
ARTICLE 7.2 – PROCÉDURE DE RÉTRACTATION
Vous devez nous contacter par mail (hello@femediycafe.fr) ou courrier recommandé avec accusé de réception (Fe.mè diycafé , 21 rue carnot 93230 Romainville ) au plus tard 15 jours avant la date de l’atelier pour lequel vous avez réservé une ou plusieurs places. Vous n’êtes pas tenu(e) de nous donner les raisons de votre rétractation mais vous devez impérativement indiquer votre nom, votre numéro de client ainsi que les références de l’atelier annulé. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée.
ARTICLE 7.3 – REMBOURSEMENT
Les réservations à un atelier sur inscription ou un atelier privatisé, une fois payées (y compris les acomptes) ne sont pas remboursables.
Une réservation ne peut être reportée à la demande du client que si cette demande est formulée par e-mail et parvient à Fe.mè diycafé au minimum une semaine avant la date de l’atelier.
Le client pourra effectuer une nouvelle réservation dans un délai maximum de 3 mois à partir de la date d’annulation du cours, à condition que la date de validité initiale de l’atelier, soit supérieure ou égale à 3 mois.
Si le client ne se présente pas le jour de l’atelier, une pénalité de 40% du montant de l’atelier sera appliquée sur le report de l’atelier.
En cas d’absence du client pour cause de maladie, le client devra fournir un certificat médical. Fe.mè diycafé se réservera le doit d’accepter ou non de décaler son atelier.
Article 8 – Protection de vos informations personnelles
ARTICLE 8.1 – CONFIDENTIALITÉ
Les informations personnelles (nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone …) sont utilisées par nos services internes pour le bon traitement de vos commandes, factures et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre réservées à nos clients, notamment par les lettres d’informations du site www.femediycafe.frauxquelles vous vous serez abonné(e). Nous nous engageons à ne pas communiquer vos informations personnelles à un tiers.
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ARTICLE 8.2 – COOKIES
Le site www.femediycafe.fr nécessite l’usage de cookies. Ces cookies ne sont utilisés que pour le bon fonctionnement du système de compte client, de panier virtuel et du système de commande.
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